À Propos


Je vous invite à en savoir un peu plus à propos de moi et du site…

Rivière dans le Masoyer

Amateure passionnée

Géraldine Royer


Photographier l’Ardèche est une façon de mettre en valeur ce beau département.
Mais qui le connaît vraiment ?

La photographie est pour beaucoup de personnes une passion qui a commencée à l’adolescence et qui est ensuite devenue une aventure professionnelle.
Il existe tellement de façon de photographier divers sujets que ce soit  la nature, le monde animal, les mariages et tant d’autres que l’on s’y perd.

Pour moi, la photographie permet de parler en silence de capturer un bout de monde qui, pendant un bref instant, exprime une émotion à la fois intime et universelle.
Lors de mes randonnées, j’aime en effet favoriser la saisie des moments naturels, non posés. C’est le fameux instant décisif cher à Carter-Bresson. Le but étant de faire ressentir chez le spectateur une certaine interrogation, qu’il s’invente sa propre histoire et quitte sa réalité quelques secondes.

Photographier l’Ardèche du Nord au Sud est une façon de mettre en valeur ce beau département qui est d’un côté sauvage, montagnard, mal connu et de l’autre touristique connu par ses gorges, ses grottes, son pont. Mais qui le connaît vraiment ?

C’est tout naturellement que j’ai eu envie de le faire connaître à ma façon, simplement et d’inviter les personnes à le découvrir, à le partager.  D’autres lieux font aussi parti du site et dont j’avais également envie de montrer. J’espère que toutes les personnes visitant le site prendront autant plaisir que moi à découvrir l’Ardèche.

signature geraldine royer